Driften, Karim Patwa (2014)


Driften, comme son titre en fait écho, c'est l'histoire d'une dérive. D'un jeune homme qui se perd, dans la vitesse, l'alcool et l'adrénaline. La puissance du groupe, la pression de l'apparence et le sentiment de ne plus vraiment exister.

"A 160km/h tout se dissout". Robert a perdu pied et à sa sortie de prison n'est pas encore tout à fait d'aplomb. En cherchant qui il est vraiment, au-delà du vide que procure l'adrénaline, il se confronte à la douleur de sa victime. Confrontée à l'absence, Sabine a plus en commun avec Robert qu'elle ne voudrait l'admettre. Ce vide notamment. Ensemble, il feront exploser leurs douleurs pour parvenir, enfin, à laisser un peu de place pour la vie...

Driften est porté par son duo d'acteurs, Sabine Timoteo notamment, qui parvient à donner corps à ce personnage qui ne vit qu'en apparence. L'atmosphère mise en place par Karim Patwa exprime très bien l'illusion de vie que procure la vitesse pour ceux qui en sont accros.
Un film troublant et très juste.

★★☆☆☆

Driften, Krim Patwa (pas de date de sortie France)
Avec Max Hubacher, Sabine Timoteo - Suisse - 1h31

Synopsis
A 130 km/h, tu te réveilles à peine…  à 160, tout se dissout. Robert est accro à la vitesse. Son addiction l’a conduit en prison. A présent qu’il en est sorti, il est déterminé à changer de vie. Nouveau travail, nouveaux amis… mais sa rencontre avec Sabine le confronte à ses erreurs passées.

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire