Mon Best of 2015

2015 a été une drôle d'année cinéma. D'un côté j'ai vu quasiment autant de films que l'an dernier, sans toutefois participer à autant de festivals, donc j'ai vu probablement un peu plus de films d'actualité en salles. D'un autre côté j'ai eu vraiment beaucoup de mal à constituer cette sélection tant aucun des films que j'ai aimés cette année ne se détache réellement des autres.
Comme en cas d'hésitation, c'est toujours Shakespeare qui l'emporte, il n'est guère surprenant de retrouver le très fort Macbeth en tête de ce classement.

  1. Macbeth, Justin Kurzel
  2.  Der Bunker, Nikias Chryssos
  3. La Terre éphémère, George Ovashvili
  4. Star Wars, le réveil de la Force, JJ. Abrams
  5. Back Home, Joachim Trier
  6. Crimson Peak, Guillermo Del Toro
  7. A Most Violent Year, JC Chandor
  8. It Follows, David Robert Mitchell
  9. Mad Max Fury Road, George Miller
  10. Comme un Avion, Bruno Podalydes
  11. The Voices, Marjane Satrapi
  12. Vice Versa, Pete Docter
  13. Trois Souvenirs de ma Jeunesse, Arnaud Desplechin
  14. Phoenix, Christian Petzold
  15. Mia Madre, Nanni Moretti

Quelques statistiques :
  • Films vus en salle :
  • Films Français
  • Films Européens
  • Films Américains
  • Films Asiatiques
  • Films Africains
  • Films d'Océanie
  • Films vus à la maison :
  • Festivals : Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, Festival Augenblick

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire