Mon Best of 2018

Tout le monde a publié ses Top 2018 avant même la fin du mois de décembre, mais j'aime prendre mon temps et laisser une année se décanter jusqu'au bout avant de publier mes favoris.

Voici donc ma sélection pour l'année 2018. Le choix n'a pas été facile, j'ai eu du mal à en trouver 20, et pourtant j'ai vu 228 films cette année...

2018 me laisse l'impression d'une année sans vrai coup de cœur mais avec plein de films sympathique. Difficile alors d'en choisir plus que trois ou moins que 50... Mais une tradition est une tradition et voici donc mon top 20 !


1. Call me by your name, Luca Guadagnino
2. La nuit a dévoré le monde,
Dominique Rocher
3. Plaire, aimer, courir vite,
Christophe Honoré
4. Sans un bruit,
John Krasinski
5. Une pluie sans fin,
Dong Yue
6. Blindspotting,
Carlos Lopez Estrada
7. Burning,
Lee Chang-Dong
8. Hostiles,
Scott Cooper
9. Jusqu à la garde, Xavier Legrand
10. Thunder Road,
Jim Cummings

11. 3 Billboards,
Martin McDonagh
12. Under the silver lake,
David Robert Mitchell
13. Black panther,
Ryan Coogler
14. Les veuves, Steve Mc Queen
15. Les bonnes manières,
Juliana Rojas
16. Oh Lucy !
Atsuko Hirayanagi
17. Une affaire de famille, Hirokazu Kore-Eda
18. The house that Jack built, Lars Van Trier
19. Prospect, Zeek Earl, Chris Caldwell
20. High Life, Claire Denis

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire