Mon Best of 2016

Beaucoup de films vus en salles cette année : je bats mon record personnel avec 204 films. Raison principale de cette augmentation : jusque fin 2015 j'avais un abonnement DVD illimité chez Vidéo Futur qui me permettait de voir aussi pas mal de films à la maison. Lorsque j'ai arrêté l'abonnement car leur offre ne me convenait plus, j'ai reporté une partie de ce temps d'écran vers les salles de ciné.

De nombreux coups de cœur cette année, et un top qui se sépare en deux partie : les 10 premiers qui se dégagent nettement des autres et les 10 suivants, coups de cœur que je ne pouvais pas exclure de ma sélection de l'année !
  1. Paterson, Jim Jarmusch
  2. Dernier Train pour Busan, Sang-Ho Yeon
  3. Elle, Paul Verhoeven
  4. Premier Contact, Denis Villeneuve
  5. Rogue One, Gareth Edwards
  6. Toni Erdman, Maren Ade
  7. Comancheria, David Mackenzie
  8.  Mademoiselle, Park Chan-Wook
  9. Nocturama, Bertrand Bonello
  10. Les Délices de Tokyo, Naomi Kawase
  11. The Strangers, Na Hong-Jin
  12. Juste la Fin du Monde, Xavier Dolan
  13. Midnight Special, Jeff Nichols
  14. Love & Friendship, Whit Stillman
  15. Les Animaux Fantastiques, David Yates
  16. Willy 1er, Marielle Gautier, Hugo P. Thomas, Zoran Boukherma, Ludovic Boukherma
  17. SOS Fantômes, Paul Feig
  18. The Nice Guys, Shane Black
  19. Le Voyage au Groenland, Sébastien Betbeder
  20. Swiss Army Man, Dan Kwan, Daniel Scheinert

Quelques statistiques :

  • Films vus en salle : 204
  • Films Français
  • Films Européens
  • Films Américains
  • Films Asiatiques
  • Films Africains
  • Films d'Océanie
  • Films vus à la maison :
  • Festivals : Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, Festival Augenblick

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire