What if, Michael Dowse (2013) [Et (beaucoup) plus si affinités]

Passage express à l'affiche pour cette petite comédie romantique gentillette et attachante, dont le principal atout est la présence d'un Daniel Radcliffe qui s'essaie un peu dans toutes les directions depuis qu'il a quitté Harry Potter.

Le sujet n'est guère original mais en termes de comédie romantique on n'en demande pas tant, tout juste une alchimie qui fonctionne, des dialogues aiguisés ou des décors romantiques. Lorsque ces éléments se combinent, peu importe la blancheur du fil dont le scénario est cousu, le plaisir que l'on a à le dérouler reste intact.

C'est le cas ici, avec des personnages amusants et sincères, qui s'amusent avec des dialogues piquants et souvent vraiment drôles, jusque dans les rôles secondaires. Daniel Radcliffe est très convaincant dans le registre sentimental, comme dans tous les domaines où l'on a pu l’apercevoir depuis quelques années. Un acteur définitivement à suivre et en attendant, une comédie romantique mignonnette comme on les aime, à découvrir en DVD très bientôt !

★★★☆☆

What If (Et -beaucoup- plus si affinités), Michael Dowse (sortie le 29 octobre 2014)
Avec Daniel Radcliffe, Zoe Kazan, Megan Park, Adam Driver, Rafe Spall, Mackenzie Davis - Irlande / Canada - 1h42

Synopsis
En se rendant à une soirée organisée par son meilleur ami, Wallace ne se doute pas qu’une rencontre va bouleverser sa vie. Une complicité immédiate s’installe avec Chantry, jeune femme pétillante à l’humour ravageur. Toutefois, il subsiste un petit obstacle aux prémices de cette belle histoire : Chantry est déjà en couple avec un dénommé Ben ! Elle propose donc à Wallace de sceller un tout autre pacte : devenir amis, et rien de plus. Au fil du temps, leur complicité ne fait que grandir et Wallace se retrouve vite confronté à un vrai dilemme : doit-il s’en tenir à sa promesse ? Faire en sorte que Chantry quitte Ben ? Faire semblant de se satisfaire de cette situation bancale ou bien tenter de la conquérir, au risque de la perdre ?

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire