#Chef, Jon Favreau (2014)

Improbable feelgood movie, #Chef est un cocktail étonnant : avec le réalisateur d'Iron Man aux commandes, on ne s'attendait pas à un film aussi intimiste, aussi personnel. Et pourtant ça fonctionne.

La première partie, si elle parvient à mettre l'eau à la bouche à chaque plan, avec ses scènes de cuisine enthousiastes, ne décolle pas vraiment avant le renouveau du chef dans son food-truck, dans une 2e partie attachante et pleine d'entrain. Jon Favreau se fond dans ce personnage bourru de père séparé, tiraillé entre son fils qui grandit, son travail qui évolue et ses premiers pas catastrophiques dans l'univers des réseaux sociaux.

Alors certes ce n'est pas très fin, mais étrangement tout fonctionne et s'imbrique plutôt bien pour finir par donner un film très loin d'être inoubliable mais vraiment sympathique, à l'image de cette famille biscornue et dysfonctionnelle et pourtant pleine d'amour.

Bref, un DVD (le film n'est déjà quasiment plus programmé) qui sera parfait un soir de grosse fatigue, pour un effet reboost immédiat.

★★☆☆☆

#Chef, Jon Favreau (sortie le 29 octobre 2014)
Avec Jon Favreau, John Leguizamo, Sophia Vegara, Scarlett Johansson, Robert Downey Jr, Dustin Hoffman, Bobby Cannavale, Emjay Anthony - USA - 1h54

Synopsis
Carl Casper, Chef cuisinier, préfère démissionner soudainement de son poste plutôt que d’accepter de compromettre son intégrité créative par les décisions du propriétaire de l’établissement. Il doit alors décider de son avenir. Se retrouvant ainsi à Miami, il s’associe à son ex-femme, son ami et son fils pour lancer un food truck. En prenant la route, le Chef Carl retourne à ses racines et retrouve la passion pour la cuisine et un zeste de vie et d’amour.

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire