Stung, Benni Diez (2015) [FEFFS2015]


J'ai une affection particulière pour les série B, les grosses ringardises qui tachent et les monstres, qu'ils soient volants et/ou pourvus de dards ou pas, tant qu'ils déciment avec application et force giclées sanglantes.

Autant dire que je pensais largement trouver mon compte avec Stung et ses guêpes tout droit sorties des enfers (enfin pas tout à fait mais elles émergent d'un trou au sol au début et c'est assez évocateur), mais tout est ici trop grossier pour me convaincre.

Pourtant les animaux ou objets du quotidien qui se retournent contre l'homme, ça avait de quoi plaire. Et je garde un souvenir heureux de la scène des Piranhas volants (Piranhas II, de James Cameron) et de l'invasion lors du dîner mondain. On retrouve ici un clin d'oeil plus qu'appuyé mais qui tourne largement au désavantage de Benni Diez qui, de toute évidence, n'est pas le James Cameron de demain...

C'est que les séries Z ça va bien 5mn mais les conditions de visionnage requises ne sont pas les même que pour les série B. 

Bref trêve d'alphabet, Stung est brouillon et manque d'humour. Quelques scènes sont assez amusantes mais rien que ne provoque plus qu'un vague ricanement. L'affiche me laissait entrevoir tellement plus. Du gore, de l'oeil transpercé et des répliques qui fusent.  Il n'en sera rien et c'est avec un soulagement de très mauvaise augure qu'on voit enfin la fin du film se profiler.
★☆☆☆☆

Stung, Benni Diez (sortie direct to DVD le 7 octobre 2015)
Avec Matt O'Leary, Jessica Cook, Clifton Collins Jr., Lance Henriksen - USA / Allemagne - 1h27

Synopsis
Mme Perch, une riche femme âgée, organise sa garden party annuelle dans sa maison de campagne. Tout se passerait bien si un puissant fertilisant pour plantes importé illégalement ne s’était pas déversé dans le sol, faisant muter une espèce de guêpes tueuses en prédateurs de deux mètres de large. Paul et Julia, en charge du buffet, vont devoir lutter pour leur survie et stopper les guêpes géantes qui ont trouvé des proies idéales avec les convives huppés de cette petite réception.

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire