Into the Woods, Rob Marshall (2014)


Mais quel étonnant mélange que voilà !
Rob Marshall, monsieur Comédie Musicale à Hollywood prend les commandes de cette adaptation du musical éponyme, lui-même adapté d'une sorte de medley de contes de fées.

A l'image d'un Mamma Mia, on retrouve un casting alléchant, Meryl Streep en tête, qui interprète ses propres morceaux. Le résultat est un mélange surprenant mais plutôt réussi qui parvient à donner un petit coup de frais à des contes de fées un brin poussiéreux. C'est dans la tendance actuelle chez Disney, qui modernise un peu son fond de commerce de grands classiques et il faut bien admettre que ça fonctionne plutôt bien !

Meryl Streep est l'atout principal du film, tant elle est absolument parfaite dans son rôle de sorcière bourrue mais pas bien méchante. Elle est nominée aux Oscars pour ce rôle, et une victoire serait méritée. Le reste du casting n'en est pas moins à la hauteur à l'exception peut-être d'un Johnny Depp dont la brève apparition frôle un peu le ridicule...

Les intrigues des différents contes sont reliées par un fil rouge habile et bien trouvé et les scénètes se succèdent avec un rythme enjoué. Si le film ne dégage certes rien de spectaculaire si ce n'est sa joyeuse énergie, il n'en reste pas moins réussi et permettra à petit et grands de passer un moment agréable.

En bref, un joli film, revigorant et sympathique, idéal pour un dimanche d'hiver.

★★☆☆

Into the Woods, Rob Marshall (sortie le 28 janvier 2015)
Avec Meryl Streep, James Corden, Emily blunt, anna Kendrick, Chris Pine, Johnny Depp - USA - 2h05

Synopsis
Les intrigues de plusieurs contes de fées bien connues se croisent afin d’explorer les désirs, les rêves et les quêtes de tous les personnages. Cendrillon, le Petit Chaperon rouge, Jack et le haricot magique et Raiponce, tous sont réunis dans un récit où interviennent également un boulanger et sa femme qui espèrent fonder une famille, mais à qui une sorcière a jeté un mauvais sort…

A lire aussi :

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire