Teddy Bear, Mads Matthiesen (2012)

Dennis, le héros de ce film intimiste et rayonnant, capte instantanément le regard et l'attention du spectateur et c'est complètement fasciné par cette colossale montagne de muscles autour de qui le monde semble disproportionné, que l'on découvre l'histoire d'un bodybuilder au coeur tendre (y en a-t-il qui n'aient pas le coeur tendre, pour se cacher ainsi derrière une musculature si impressionnante?).

Le réalisateur pose un regard doux sur son personnage, véritable géant incapable de trouver sa place si ce n'est aux côté de sa minuscule maman avec qui il vit toujours. La relation entre ces deux là, dysfonctionnelle et écrasante, ne permet pas à Dennis de s'affirmer, le poussant jusqu'en Thaïlande pour retrouver confiance en lui et s'ouvrir à l'amour.

Joli petit feel good movie, Teddy Bear posera un sourire attendri et parfois un brin moqueur sur les lèvres de ses spectateurs, qui quitteront la salle revigorés pour un temps.
Échappant aux clichés de type Tanguy et aux écueils du tourisme sexuel en Thaïlande mais sans toutefois se montrer naïf sur le sujet, Teddy Bear est une jolie romance maladroite et tendre qui doit beaucoup à son acteur principal. Jetez-y un oeil, vous ne le regretterez pas !!

♥♥♥

Teddy Bear, Mads Matthiesen (sortie le 7 janvier 2014)
Avec Kim Kold, David Winters, Elsebeth Steentoft - Danemark - 1h32

Synopsis
Dennis, 38 ans, est un culturiste professionnel à la timidité maladive qui aimerait pourtant trouver l’âme soeur. Quand son oncle ramène une jeune épouse d’un voyage en Thaïlande, Dennis a l’idée d’y tenter sa chance, car il semble plus facile d’y trouver l’amour...

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire