Le 7e Fils, Sergey Bodrov (2014)


C'est sans grande conviction que je suis allée voir ce 7e fils. Alléchée par la perspective d'un récit initiatique sur fond de mages et dragons, je m'attendais cependant à un énième récit terne et sans grand intérêt...

Plutôt une bonne surprise donc, de découvrir un casting mené par des ténors des écrans plutôt que par de nouvelles jeunes têtes d'endive dont la musculature prend bien la lumière. C'est assez rare pour être souligné et le résultat est assez réussi pour être encouragé !

Le 7e fils est un film d'aventure et de fantasy qui sort un peu des sentiers battus et qui profite pleinement de la gouaille d'un Jeff Bridges plus cabotin et réjouissant que jamais. Alors certes c'est loin d'être un chef d’œuvre et on l'aura probablement oublié d'ici la fin de l'année mais ça reste un film tout à fait honorable, plombé malheureusement par la laideur de ses images...

★☆☆☆☆

Le 7e Fils (Seventh Son), Sergey Bodrov (sortie le 17 décembre 2014)
Avec Jeff Bridges, Ben Barnes, Julianne Moore, Alicia Vikander - USA - 1h42

Synopsis
Une époque enchantée, où les légendes et la magie ne font qu'un…L’unique guerrier survivant d'un ordre mystique  part en quête d'un héros prophétique doté d’incroyables pouvoirs, désigné par la légende comme étant le dernier des Sept Fils.
Le jeune héros malgré lui, arraché à la vie tranquille de fermier qu'il menait jusqu'à présent, va tout quitter pour suivre ce nouveau mentor rompu au combat. Ensemble ils tenteront de terrasser une reine d’autant plus maléfique qu’elle a levé contre le royaume une armée d'assassins redoutables aux pouvoirs surnaturels.

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire