Killers, Kimo Stamboel et Timo Tjahjanto (2014) [FEFFS 2014]


Le pitch alléchant et la présentation pleine d'enthousiasme promettaient un film de serial killers bien gore... et qui se révèle finalement très mou !

Un gros manque de rythme et de concision font de ce film aux allures de fourre-tout un poil chiant qui n'exploite aucun aspect de son sujet, un thriller franchement basique aux airs de déjà-vu. Une petite bombe indonésienne qui fait [pfuit]...
Dommage !

★☆☆☆☆

Killers (Kirazu), Kimo Stamboel et Timo Tjahjanto (Pas de date de sortie France)
Avec Kazuki Kitamura, Oka Antara, Rin Takanashi - Indonésie / Japon - 2h17

Synopsis
A Tokyo, un serial killer assassine des femmes et poste ses crimes sur la toile. A Jakarta, un homme solitaire a besoin de filmer ses meurtres et les met en ligne pour que tout le monde puisse les voir. Très vite, les deux hommes vont comprendre qu’ils ont le même feu qui brûle en eux. Commence alors un jeu du chat et de la souris, et une compétition s’opère entre deux monstres psychopathes en mal de notoriété. Ce n’est qu’une question de temps avant que ces deux tueurs ne s’affrontent.
Les Mo Brothers, réalisateurs de l’excellent Macabre, prouvent encore la vivacité du nouveau cinéma de genre indonésien mêlant un grand sens esthétique et une maîtrise des scènes d’actions propre au cinéma asiatique.

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire