Honeymoon, Leigh Janiak (2014) [FEFFS2014]

Pour leur Lune de Miel, Paul et Bea ont décidé de s'isoler dans la maisonnette familiale perdue au milieu de la forêt canadienne. Mais loin de tout, leur amour ne s'épanouit pas comme prévu lorsque petit à petit, Bea change...

Clin d'oeil au concept de mariage comme marqueur du début de la fin d'un couple, Honeymoon commence comme une merveilleuse histoire d'amour, sirupeuse à souhait entre ce couple débordant de 'cuteness', avant d'évoluer doucement vers un excellent thriller plein de tension au fur et à mesure que Bea se transforme. Présenté du point de vue de Paul, qui ne pipe rien à ce qui se passe le pauvre, l'histoire permet au spectateur à la fois de pressentir un dénouement tragique que le héros ne voit pas venir, et de d'évoluer, à travers ses yeux, dans un flou angoissant.

Le dénouement final n'est pas bien subtil et le côté surexplicatif pas forcément très heureux, néanmoins l'ambiance et surtout l'évolution dans les rapports entre les personnages sont les deux atout indéniables de ce premier film délicieusement effrayant.

★★

Honeymoon, Leigh Janiak (pas de date de sortie France)
Avec Rose Leslie , Harry Treadaway, Ben Huber - USA - 1h27

Synopsis
Paul et Béa, jeune couple amoureux, passent leur lune de miel sur les bords d’un lac reculé au coeur des bois. Béa est retrouvée errant dans la forêt, elle présente alors des troubles du comportement, sa mémoire et son expression elles-mêmes en sont affectées. L’inquiétude de Paul grandit : il pense que la femme débordante de vie qu’il a épousée se métamorphose en quelqu’un d’autre, pourtant c’est toujours Béa.

Projection dans le cadre du FEFFS 2014
en présence de la réalisatrice Leigh Janiak





Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire