Pyramide, Gregory Levasseur (2014)


Voilà un projet qui, sur le papier, avait vraiment de quoi emballer et avec le complice d'Aja aux commandes, on s'attendait à quelque chose de croustillant et flippant à souhait !

Las, il n'en sera rien et seul l'ennui nous tiendra compagnie dans cette pyramide. Le scénario n'a ni queue ni tête et le montage est complètement crétin : il mélange abruptement des images à la 1ere personne, filmées par le personnage du journaliste, et les images à la 3e personne du film en lui-même, avec pour seul effet de brouiller la narration et perdre le spectateur qui finit par ne plus s'intéresser à grand chose. Les personnages quant à eux, ont si peu de consistance qu'on les oublie dès qu'ils quittent l'écran, autant dire que leur sort laissera tout le monde indifférent.

Il n'y a pas grand chose à sauver mais on s'attendait au moins à un mystère palpitant et angoissant, une atmosphère lourde ou un monstre terrifiant, bref quelque chose qui remue un peu, on est devant un film d'horreur que diable ! On devra se contenter de quelques déambulations effarouchées au milieu de hiéroglyphes et d'un dieu égyptien vaguement vengeur...

De quoi ré-évaluer à la hausse Catacombes, qui surfait sur le même thème avec beaucoup plus de succès il y a quelques mois !


Pyramide, Gregory Levasseur (sortie le 6 mai 2015)
Avec Ashley Hinshaw, Denis O'Hare, James Buckley - USA - 1h29

Synopsis
En Égypte, en plein désert, des archéologues découvrent une pyramide unique en son genre. En y pénétrant, ils vont affronter bien plus qu’une malédiction. Ils sont piégés au cœur d’un labyrinthe, et quelque chose les traque…

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire