Baywatch, Seth Gordon | ★★☆☆☆


Voilà-voilà... Bon on ne va pas se mentir hein, ce film est d'une nullité abyssale, lourdement parodique où les blagues se concentrent sous la ceinture dans un long tunnel bêta de reluquage de cul pas tout à fait assumé. C'est dommage parce que la bande annonce et l'ouverture du film laissaient entrapercevoir une sorte de transcendance du beauf dans un délire kitsch du meilleur effet, mais les scénaristes ont plutôt fait le choix de l'ultracomédie finalement assez peu référencée et très vite lassante.

Mais malgré cette accumulation de défauts, Baywatch réussit à incarner une sorte d'ovni cool étrangement apaisant. Tout le monde est gentil dans ce film et si on se moque ouvertement les uns des autres, ça reste pour de rire car au fond tous ces gros tas de muscles et de courbes sexy ont des coeurs de guimauve. Il en ressort une ambiance bizarre mais parfaitement relaxante qui empêchent de déconseiller complètement ce film.
★★☆☆☆

Baywatch, Seth Gordon (sortie le 21 juin 2017)
Dwayne Johnson, Zac Efron, Alexandra Daddario, Kelly Rohrbach, Ilfenesh Hadera, Jon Bass - USA - 1h57

Synopsis
Le légendaire sauveteur Mitch Buchannon  est contraint de s’associer à une nouvelle recrue, Matt Brody, aussi ambitieux que tête brûlée ! Ensemble, ils vont tenter de déjouer un complot criminel qui menace l'avenir de la Baie…

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire