Kong : Skull Island, Jordan Vogt-Roberts (2017)


Que dire sur ce film, si ce n'est que c'est une bien belle daube...
Et encore, quand je dis bien belle on pourrait s'attendre à ce que le film soit au minimum un peu joli et qu'il envoie bien du pâté avec un King Kong colossal et magnifique, eh bien même pas.

Kong est, comme absolument tout dans ce film, complètement sous-exploité, et en plus il est tout moche. Tout est dit dans l'image d'illustration : il ressemble plus à une espèce de cowboy bodybuildé qu'à un gorille géant, c'est franchement ridicule. En plus il n'y a quasiment aucune mise à l'échelle, à part la scène où il balance des hélicos par terre, le reste du temps on le voit tout seul ou entouré d'autres animaux géants. D'ailleurs au montage ils se sont bien rendu compte que c'était la seule scène un peu épique parce qu'ils l'ont tellement étirée qu'on a l'impression qu'elle dure la moitié du film. Le reste n'a aucun intérêt et de toute façon n'est pas montré à l'écran.

Le rôle des indigènes sur l'île ? On s'en fout ! D'ailleurs pour pas trop ergoter à leur sujet on va les rendre muets.
Approfondir un peu les personnages ? On s'en fout ! Attend, elle est photographe, c'est bon tu lui files un appareil photo ça suffit, et lui c'est un ex SAS, un flingue et un holster ça suffira à poser le personnage, non ? (Je ne parle même pas du militaire incarné par Samuel L. Jackson parce que c'est juste se foutre de la gueule du public d'oser écrire ça pour un film avec un budget pareil. Bon sang ils auraient pu se payer des scénaristes quand même !)
Développer un semblant de propos pour cadrer le film ? On s'en fout !

Bref tout ce qui aurait pu faire de ce Kong quelque chose d'un peu construit est directement jeté à la poubelle. Franchement je m'attendais à un truc débile mais alors à ce point... Je n'imaginais pas ça possible !!

Kong : Skull Island, Jordan Vogt-Roberts (sortie le 8 mars 2017)
Avec John C. Reilly, Brie Larson, Tom Hiddleston, Samuel L. Jackson, John Goodman, Corey Hawkins, John Ortiz, Jing Tian - USA - 1h59
 
Synopsis
Un groupe d'explorateurs plus différents les uns que les autres s'aventurent au cœur d'une île inconnue du Pacifique, aussi belle que dangereuse. Ils ne savent pas encore qu'ils viennent de pénétrer sur le territoire de Kong…

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire