Fantastic Birthday, Rosemary Myers | ★★☆☆☆


Voici un petit film assez étonnant qui, s'il passe un peu à côté de ce qu'il aurait dû être reste néanmoins une allégorie pleine de fantaisie sur cet âge entre deux eaux qu'est l'adolescence, lorsque l'on veut grandir à tout prix tout en restant bien au chaud dans le cocon de l'enfance.

Dans une imagerie 70's toujours aussi plaisante malgré son omniprésence en ce moment, Rosemary Myers propose un film complètement décalé et très théâtral, qui emprunte ses références aux réalisateurs phares de l'adolescence (Todd Solondz, Wes Anderson pour les plus évidents). L'originalité n'est pas toujours au rendez-vous et le film dans son ensemble est un peu lourdeau et simpliste mais réussit malgré tout avec cette touche de fantaisie débridée à emmener le spectateur avec lui dans l'onirisme tendre dans lequel évoluent ses personnages.

★★

Fantastic Birthday, Rosemary Myers (sortie le 22 mars 2017)
Avec Bethany Whitmore, Harrison Feldman, Eamon Farren - Australie - 1h20

Synopsis
Greta Driscoll, jeune fille introvertie, est en passe de franchir le cap de ses 15 ans. Seule ombre au tableau : elle ne veut pas quitter le monde douillet et rassurant de l’enfance, une bulle dans laquelle elle s’enferme avec son seul ami au collège, Elliott. Quand ses parents lui annoncent l’organisation d’une grande fête pour son anniversaire, elle est prise de panique. Le grand soir, elle va basculer dans un univers parallèle un peu effrayant et complètement absurde dans lequel elle va devoir affronter ses peurs pour pouvoir se trouver et aborder autrement cette nouvelle ère.

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire