Sisters, Jason Moore (2015)


Une petite dose de légèreté bienvenue avec ce buddy movie féminin qui, s'il ne dépasse que rarement le niveau zéro de la mise en scène (en même temps, c'est rarement le cas de ce genre de films...) a tout de même un bon gros côté attachant.

L'alchimie entre les deux sisters est évidente et communicative. On s'attache en un rien de temps à ces ados quarantenaires qui semblent perdues dans une vie d'adulte dans laquelle elles ne se reconnaissent pas, et on rit plus que de raison devant les dialogues trash et les scènes de débauche potache.

Bref un film qui assume son côté vulgaire et dans lequel les femmes sont loin d'être présentées comme de jolies petites choses. Le moins qu'on puisse dire c'est que ça réveille, et ça fait du bien ! Une bonne surprise en somme !

★★☆☆☆

Sisters, Jason Moore (sortie le 11 mai 2016)
Avec Amy Poehler, Tina Fey, Maya Rudolph, Ike Barinholtz - USA - 1h58

Synopsis
Deux sœurs sont de retour chez leurs parents pour débarrasser leur ancienne chambre d'enfant avant que la maison familiale ne soit vendue. Dans l'espoir de revivre pour une nuit leurs années de gloire passées, elles organisent une soirée "de jeunes" avec leurs anciens camarades de lycée qui tourne rapidement en fiesta délirante et salutaire pour cette bande d'adolescents attardés

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire