Cafe Society, Woody Allen (2016)

S'il y a bien un talent immuable que possède Woody Allen, c'est celui d'insuffler de l'élégance et du drama dans les histoires les plus banales qui soient.

Son Cafe Society ne déroge pas à la règle tant il déborde de ce charme désuet que l'on attribue depuis notre morne quotidien dénué de romanesque à des 30's fantasmées. Avec sa voix off désabusée, il nous raconte une histoire vieille comme le monde de triangle amoureux, d'amours déçus et des mille et une façons qu'a la vie de nous changer.

Quelle riche idée il faut dire, de faire un bond dans un passé suranné pour nous rappeler à quel point rien n'est figé dans nos vies. Ni nous, ni nos idéaux, pas même notre religion...

Avec ce film glamour à la délicieuse ambiance jazzy (ô merveilleuse bande-son !) Woody Allen ne révolutionne rien du tout si ce n'est nos émotions et signe une nouvelle variation réussie sur les thèmes qu'il affectionne. Et on en redemande !

★★★☆☆

Cafe Society, Woody Allen (sortie le 11 mai 2016)
Avec Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Steve Carell, Blake Lively - USA - 1h36

Synopsis
New York, dans les années 30. Coincé entre des parents conflictuels, un frère gangster et la bijouterie familiale, Bobby Dorfman a le sentiment d'étouffer ! Il décide donc de tenter sa chance à Hollywood où son oncle Phil, puissant agent de stars, accepte de l'engager comme coursier. À Hollywood, Bobby ne tarde pas à tomber amoureux. Malheureusement, la belle n'est pas libre et il doit se contenter de son amitié.
Jusqu'au jour où elle débarque chez lui pour lui annoncer que son petit ami vient de rompre. Soudain, l'horizon s'éclaire pour Bobby et l'amour semble à portée de main…

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire