Criminal - un espion dans la tête, Ariel Vromen (2016)

Il ne se passe pas grand chose du côté thriller en ce moment dans les salles, alors c'est un peu en quête de soins palliatifs que je suis allée voir ce thriller fantastico-espion auquel la présence de Kevin Costner donne un peu de visibilité.

Et force est de constater qu'on ne peut pas en attendre grand chose de plus (que du soin palliatif)...
On est devant une vague histoire d'espionnage plutôt grossière avec fin du monde civilisé à la clef, sur laquelle Ariel Vromen a tenté d'appliquer un greffon de film fantastique à base de transplantation de mémoire, le tout sur fond carcéral avec rédemption à la clef. Sauf que le greffon ne prend pas.

Le héros patriotique Ryan Reynolds va rapidement céder sa place à l'écran à celui qui hérite de ses souvenirs : un monstre sociopathe, le plus violent détenu que la terre ait porté et qui n'a jamais ressenti aucune émotion, bref une brute finie, incarnée par... Kevin Costner.

Rien qu'à l'idée qu'on ait pu proposer un rôle d'homme des cavernes (ô la première apparition du personnage, enchaîné dans sa cellule est si merveilleusement ridicule !) à Kevin Costner, on se demande quels fils ont pu se toucher dans le cerveau des producteurs, mais il faut admettre qu'il s'en tire plutôt honorablement vu les circonstances.
Ce ne sera malheureusement pas le cas du film qui empile scène convenue sur scène convenue pour un résultat parfaitement grotesque.

☆☆☆☆

Criminal - un espion dans la tête, Ariel Vromen (sortie le 4 mai 2016)
Avec Kevin Costner, Gal Gadot, Ryan Reynolds, Gary Oldman, Tommy Lee Jones, Michael Pitt - 1h54

Synopsis
Dans une ultime tentative pour contrecarrer un complot et une terrifiante catastrophe, les autorités décident d’implanter la mémoire et le savoir-faire d’un agent de la CIA décédé dans le corps d’un condamné à mort aussi imprévisible que dangereux. Il est l’unique chance – à haut risque – d’achever la mission… D’autant qu’en récupérant l’esprit de l’ancien agent, le condamné a aussi hérité de ses secrets…

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire