K.O., Fabrice Gobert | ★☆☆☆☆


Ahlala... la malédiction du film français a encore frappé avec ce thriller pourtant plein de promesses mais qui parvient avec une habileté incroyable à les décevoir toutes. Il n'y a bien que Laurent Lafitte qui sauve un peu les murs avec une interprétation plutôt convaincante malgré un personnage creux au possible.

On avait pourtant envie d'y croire et c'est presque conquise d'avance que je me suis installée dans la salle. Le réalisateur, qui avait signé il y a quelques années le plutôt réussi Simon Werner a disparu et plus récemment la série Les Revenants, s'est entouré d'un casting alléchant et le synopsis de ce thriller à l'américaine pouvait réserver quelques surprises.

Malheureusement, les surprises ne sont pas bonnes et l'idée de départ ne dépasse jamais le stade du concept. Le scénario se noie dans un entre-deux de thriller fantastico-comique sans offrir ni résolution ni sujet.

On quitte la salle en restant sur sa faim, devant le manque d'ampleur de ce petit film par ailleurs très soigné et qui avait pourtant tout d'un grand...

★☆☆☆☆


K.O., Fabrice Gobert (sortie le 21 juin 2017)
Avec Laurent Lafitte, Chiara Mastroianni, Pio Marmai - France - 1h55

Synopsis
Antoine Leconte est un homme de pouvoir arrogant et dominateur, tant dans son milieu professionnel que dans sa vie privée. Au terme d’une journée particulière oppressante, il est plongé dans le coma.
À son réveil, plus rien n’est comme avant : Rêve ou réalité ? Complot ? Cauchemar ?…

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire