Pirates des Caraïbes - La Vengeance de Salazar, Joachim Rønning, Espen Sandberg (2017)


Bon voilà je suis allée voir le dernier Pirates des Caraïbes, pas plus enthousiaste que ça mais j'avais 2h à tuer et la seule séance qui correspondait à mes horaires c'était celle-là.

Et donc quoi de neuf au royaume des mers du sud ? Bah pas grand chose, sans grande surprise puisque la série tourne en rond depuis le 2e épisode et survit sur son image de marque et sur les pauvres imbéciles comme moi qui persistent à aller dans les salles pour constater l'ampleur du désastre...

Je ne saurais dire si ce volet est moins pathétique que le précédent ou si c'est moi qui me suis habituée, mais le sang neuf injecté par les jeunes acteurs qui rejoignent la troupe permet un léger regain de vigueur qui fait illusion quelques instants. Après, comme d'habitude, on regarde nos héros s'ébattre à l'écran sans ennui grâce à un rythme plutôt efficace, mais les intrigues sont toujours les mêmes (le jeune héros qui veut sauver son père d'une malédiction, l'aventurière que personne ne prend au sérieux, à tort et Sparrow qui cabotine à n'en plus finir...) et commencent à sentir le renfermé, au même titre que le Black Pearl qui moisit dans sa bouteille.
Pas de scène de bravoure épique pour sauver la mise et ce n'est pas la présence d'un Johnny Depp (mal) rajeuni qui va sauver les meubles.

Bref, si vous avez comme moi une carte illimité et 2h à tuer avant un train ou un rendez-vous, ça pourra faire l'affaire, sinon... je pense que n'importe quelle activité sera plus enrichissante que regarder ce pur produit marketing.


Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar (Dead Men Tell No Tales), Joachim Rønning, Espen Sandberg (sortie le 24 mai 2017)
Avec  Johnny Depp, Javier Bardem, Brenton Thwaites, Kaya Scodelario, Geoffrey Rush, Orlando Bloom - USA - 2h09

Synopsis
Les temps sont durs pour le Capitaine Sparrow lorsque le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour assouvir une vieille vengeance et anéantir Sparrow et tous les flibustiers écumant les flots. Seul espoir de survie du Capitaine Sparrow : retrouver le Trident de Poséidon. Pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy. Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…

A lire aussi :
Les autres films de la saga 

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire