Doctor Strange, Scott Derrickson (2016)


Ah quelle déception que ce dernier Marvel !
Ça nous apprendra à en attendre de trop de la part de la plus grosse machine à fric du cinéma des années 2010...

Car en effet si tout laissait espérer l'un des meilleurs films de la franchise, avec une ambiance visuelle à couper le souffle et surtout un acteur digne de ce nom, habitué aux plateaux shakespeariens autant qu'aux grands sets de cinéma. Malheureusement la broyeuse Disney/Marvel écrase tout sur son passage et vide le film de tout ses ingrédients, ne laissant au spectateur qu'un personnage sous-écrit et une intrigue qui se résume en deux lignes (gros caractères...).

Reste que c'est effectivement bien beau et qu'on se prend à rêver à ce que ce film aurait pu être s'il avait été un brin écrit au-delà de ses parfaits effets visuels...

★★☆☆☆

Doctor Strange, Scott Derrickson (sortie le 26 octobre 2016)
Avec Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor, Tilda Swinton, Rachel McAdams, Mads Mikkelsen - USA - 1h55

Synopsis
Doctor Strange suit l'histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d'un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d'aptitudes métaphysiques et d'artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire