Feel good movie musical aux accord teintés de la nostalgie des années 80 qui parlera à tous ceux qui les ont un peu vécues, Sing Street nous plonge dans un Dublin bien morose, et qui pourtant regorge de créativité ! Récit initiatique où la musique fait office de thérapie contre la crise, et où la romance adolescente transcende une sorte de rêve américain aux accents de "London Calling". Rafraichissant !
Un énième thriller à base de manipulation et de faux-semblants. On sent bien que l'intrigue a du potentiel mais le réalisateur se désengage complètement de son film et on a finalement l'impression qu'on nous fait patienter avant le twist final qui du coup semblera bien mollement amené. L'intrigue et surtout les personnages manquent de contraste et de progression, c'est dommage car Emily Blunt avait de quoi convaincre mais au final on frôle l'ennui, un comble !
Ho chouette, un inédit de NWR, époque danoise, avec en plus un tout jeune Mads Mikkelsen ! Plus abouti mais aussi plus sauvage, moins contenu que Pusher, Bleeder dresse le portrait cinéphile d'une jeunesse danoise perdue. Entre violence et abrutissement, les personnages évoluent dans un monde clos où seul le cinéma offre une brève échappatoire. L'esthétique du réalisateur est encore balbutiante mais ses thèmes de prédilection sont bien là. Incontournable pour les fans !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire