They Look like People, Perry Blackshear (2015) [FEFFS2015]

Paranoïa, schizophrénie et amitié sur fond d'invasion extra-terrestre sont au programme de ce premier long-métrage très prometteur. Le duo d'acteurs, amis à la ville, fonctionne à merveille et la tension sourde distillée par le film est une vraie réussite.

Personnages et paysages d'hiver New-Yorkais sont le gros point fort de ce film, qui souffre néanmoins de quelques longueurs et d'un rythme un peu trop uniforme. On ne s'ennuie pas mais une progression dans l'intensité avant les dernières minutes aurait été bienvenue, mais le final sous-pression dans la cave, vraiment impressionnant, restera dans les mémoires !
Une équipe à suivre !

★★★☆☆

They look Like People, Perry Blackshear (pas de date de sortie France)
Avec MacLeod Andrews, Evan Dumouchel, Margaret Ying Drake - USA - 1h20

Synopsis
Wyatt reçoit de mystérieux coups de téléphone. Il entend aussi des voix désincarnées qui le convainquent que, sous une apparence humaine, les êtres qui l’entourent sont en réalité des créatures maléfiques. La guerre avec ces envahisseurs étant imminente, il se met à la recherche de Christian, son ami d’enfance, à New York. L’étau se resserre autour de Wyatt qui se demande s’il doit protéger Christian contre ces esprits malins, ou si son seul ami en est un lui-même …

Projection dans le cadre du FEFFS 2015
en présence de l'acteur Evan Dumouchel





Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire