Deathgasm, Jason Lei Howden (2015) [FEFFS 2015]

Une séance de minuit mémorable, c'est ce que promettait le pitch de Deathgasm et force est de constater que le film tient toutes ses promesses !

Si l'on en croit le réalisateur, la Nouvelle-Zélande n'est pas tout à fait le pays du métal, du moins sous sa forme musicale, et il prend avec ce film une revanche amusée sur les préjugés auxquels il a probablement dû faire face. Car son jeune héros, moqué pour ses goûts musicaux va rien de moins que déclencher, avec sa musique, une apocalypse sur sa petite ville rurale ! 

Jason Lei Howden reprend les idées reçues les plus éculées au sujet du death metal et les détourne de façon hilarante dans une comédie horrifique rythmée et complètement déjantée. On rit beaucoup devant cette potacherie vraiment efficace et dont quelques scènes au gore extravagant réjouiront les fans du genre.

Une série B extravagante et fun, à regarder entre amis !

★★★☆☆ 

Deathgasm, Jason Lei Howden (pas de date de sortie France)
Avec Milo Cawthorne, James Blake, Kimberley Crossman - Nouvelle-Zélande - 1h30

Synopsis
Deux adolescents marginaux Zakk et Brodie décident de fonder leur propre groupe de métal répondant au nom de Deathgasm. Un jour, ils découvrent des partitions aux notes de musiques mystérieuses et en décidant de les jouer, ils vont déchaîner l'apocalypse sur leur ville...

Les autres films vus dans le cadre du FEFFS

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire