Si vous avez besoin d'un petit film sympa pour vous détendre les neurones après une rentrée un peu morose, mais sans toutefois tomber du côté obscur du cinéma (aka, les films avec Kev Adams), American Ultra est ce qu'il vous faut !
Une histoire abracadabrante, prétexte avant tout à une nouvelle version de David contre Giliath défoulatoire, et des explosions de partout. Parfait.
Alors certes, il n'y a rien d'extraordinaire dans cette course-poursuite explosive où même les combats restent très classiques (on est loin de la virevoltance du Transporteur par exemple) mais sa réussite tient toute entière à son personnage de gentil benêt qui parvient à défaire une armée entière, méticuleusement et sans même savoir ce qu'il fait. Et avec les même vertu cathartiques qu'un bon vieux film catastrophe, American Ultra nous permet de fantasmer une rébellion dévastatrice et jouissive.
Qui n'a jamais rêvé de castagner son boss ou toute forme d'autorité ? Jesse Eisenberg, parfait dans son rôle de paumé perdu dans la fumette, s'en charge pour nous et il faut bien admettre que ça détend. N'attendez rien de plus de cette bastonnade absolument dénuée de subtilité et profitez du spectacle. Il n'y manque qu'un humour un peu plus caustique pour fonctionner parfaitement (en même temps c'est le réalisateur de Projet X, il ne faut pas trop lui en demander non plus...).
★★☆☆☆
American Ultra, Nima Nourizadeh (sortie le 19 août 2015)
Avec Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Topher Grace - USA - 1h36
Synopsis
Une comédie d’action à propos de Mike Howell dont la vie paisible et
sans ambition avec sa petite amie Phoebe se retrouve soudainement
chamboulée. À sa grande surprise, Il est en fait un agent dormant
surentrainé dont la mémoire a été effacée. En un clin d’œil, son passé
refait surface et Mike se retrouve au milieu d’une opération
gouvernementale visant à l’éliminer. Il va alors devoir faire appel à
ses capacités insoupçonnées d’agent secret pour survivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire