Emelie s'annonce et se présente comme un film de baby-sitter démoniaque, un genre pas si prolifique et dont le potentiel d'angoisse est conséquent. Le film de Michael Thelin commence d'ailleurs plutôt bien, avec une scène mystérieuse d'enlèvement dont on ne saisira que quelques minutes plus tard le sens.
Après ce démarrage ingénieux et des plus prometteurs, on s'attend à du lourd pour ce premier film, et les premières scènes dans la maison semblent répondre à ces attentes. Malheureusement, après quelques minutes de torture psychologique des enfants, le réalisateur n'assume plus vraiment la perversité qu'il avait commencé à mettre en place et tout doucement son film se ratatine dans un home invasion complètement raté qui ne tiendra en halène que les plus novices du genre.
On s'ennuie ferme devant les simagrées niaises de cette "Evil Babysitter" de pacotille et c'est avec le même soulagement que les enfants qu'on voit enfin arriver les parents, signe que le calvaire de la projection prend fin.
Bref, un film sans intérêt aucun, dont on oubliera malheureusement (ou heureusement ?) bien vite l'existence.
☆☆☆☆☆
Emelie, Michael Thelin (pas de date de sortie France)
Avec Sarah Bolger, Carly Adams, Thomas Bair - USA - 1h23
Synopsis
Afin de célébrer leur treizième anniversaire de mariage, Dan et Joyce décident d'aller dîner en ville en laissant leurs trois enfants à la maison. Comme la baby-sitter qui les garde habituellement se désiste au dernier moment, les Thompson font appel à une autre jeune fille, Anna, pour la remplacer. Tout au long de la soirée, les enfants vont s'apercevoir qu'Anna n'est pas exactement celle qu'elle prétend être…
Les autres films vus dans le cadre du FEFFS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire