Avengers : l'ère d'Ultron, Joss Whedon (2015)


Après un premier volet plutôt enthousiasmant, on retrouve avec plaisir toute la bande de super-héros ! Un plaisir coupable un peu teinté de déception toutefois tant on a l'impression de se trouver face à une grosse machine un peu trop bien huilée à laquelle il manque du coup un peu de cœur.

Le rythme très soutenu du film et les nombreux rebondissements masquent difficilement un manque de corps et de consistance assez prononcé. Nos héros ont beau multiplier les morceaux de bravoure et révéler des aspects surprenants de leur vie familiale, on est bien loin de l'emballement provoqué par le premier volet.

C'est sans doute le signe d'une franchise qui s'essouffle : à trop vouloir en faire et en proposant plusieurs déclinaisons solo dans l'année, on a l'impression de ne plus voir qu'eux et la saturation n'est pas loin... Marvel semble bel et bien être en train de tuer sa poule aux oeufs d'or.

Reste que les effets sont sympas et qu'ils en mettent comme toujours plein la vue ; pour le moment ça fait encore plutôt bien la blague.

★★☆☆☆


Avengers : l'ère d'Ultron, Joss Whedon (sortie le 22 avril 2015)
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Jeremy Renner - USA - 2h22

Synopsis
Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.
Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps… 

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire