The Amazing Spiderman : le destin d'un Héros, Marc Webb (2014)


Il semblerait que ce second volet récolte un paquet d'avis négatifs, ce qui ne m'a pas empêchée de beaucoup l'apprécier.

[Précisons à ce stade que je ne connais pas du tout le comics et que je me fiche un peu de savoir si c'est fidèle ou non].

La version de Raimi ne m'a jamais vraiment convaincue et le 1er reboot de Webb, que je ne pensais pas du tout aimer, m'avait déjà emballée. La suite est dans sa lignée : flamboyant et très "blingbling" mais tellement plus fun et enjoué ! Après tout, le héros est un ado bon sang il faut que ça se sente ! Les dialogues sont enlevés, l'humour pas bien subtil mais drôle et visuellement ça en met plein la vue.

Mon seul regret est pour les vilains : on ne leur laisse pas assez de place et il y a peu de progression dans l'intrigue. A part ça c'est un vrai spectacle et le rôle de la nana n'est pour une fois pas trop godiche, je valide !

★★★☆☆

The Amazing Spiderman : le destin d'un Héros, Marc Webb (sortie le 30 avril 2014)
Avec Andrew Garfield, Emma Stone, Jamie Foxx, Dane DeHaan, Paul Giamatti, Sally Field - USA - 2h21

Synopsis
Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville. Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui. Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.

A lire aussi

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire