Pas son genre, Lucas Belvaux (2013)

Encore à l'affiche la semaine prochaine, le dernier Belvaux est une comédie sentimentale aux antipodes de la romcom française à deux balles (avec Audrey Lamy ou Sophie Marceau...).

Ce qui apparait d'abord comme une opposition de classes assortie d'un mépris parisien potentiellement assommant, se révèle une chronique humaine plutôt que sociale, particulièrement émouvante.

On assiste à la rencontre de deux personnalités que tout oppose, à l'explosion provoquée par les sentiments que leur position ne permet pas d'exploiter.

Un film drôle (souvent) et déchirant (parfois). Beau et cruel comme l'amour.

♥♥♥

Pas son Genre, Lucas Belvaux (sortie le 30 avril 2014)
Avec Emilie Dequenne, Loic Corbery, Sandra Nkake, Charlotte Talpaert - France - 1h51

Synopsis
Clément, jeune professeur de philosophie parisien est affecté à Arras pour un an. Loin de Paris et ses lumières, Clément ne sait pas à quoi occuper son temps libre. C'est alors qu'il rencontre Jennifer, jolie coiffeuse, qui devient sa maîtresse. Si la vie de Clément est régie par Kant ou Proust, celle de Jennifer est rythmée par la lecture de romans populaires, de magazines « people » et de soirées karaoké avec ses copines. Cœurs et corps sont libres pour vivre le plus beau des amours mais cela suffira-t-il à renverser les barrières culturelles et sociales ? 

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire