Godzilla, Gareth Ewards (2014)

Godzilla 2014 démarre sur les chapeaux de roues avec une ouverture dense et prometteuse.

Malheureusement tout cela s’essouffle vite pour ne se réduire finalement qu'à un scénario presque inepte, des personnages fades et stéréotypés (et je ne parle même pas des personnages féminins, notamment la scientifique dont on ne saura jamais le nom et qui ne sert absolument à rien ; mieux vaut que je ne m'étende pas là-dessus... mais est-ce qu'un jour on pourra avoir autre chose que des potiches à l'écran bordayl ?!).

Bref, le pauvre Gareth Edwards semble avoir récupéré une grosse bouze (ou créé une grosse bouze ? Allez je lui laisse le bénéfice du doute).

MAIS compte tenu des handicaps avec lesquels part le film, le résultat tient plutôt bien la route (oui, c'est incroyable!). Les effets visuels sont très-très réussis et Godzilla a une classe d'enfer. Certaines scènes sont fabuleuses, notamment sur la fin ! Visuellement c'est particulièrement soigné, c'est beau et ça déchire bien comme il faut.

Allez encore un effort et on aura quelque chose qui claque sur tous les tableaux...

★★★☆☆

Godzilla, Gareth Edwards (sortie le 14 mai 2014)
Avec Bryan Cranston, Juliette Binoche, Aaron Taylor-Johnson, Elizabeth Olsen, Sally Hawkins, Ken Watanabe - USA - 2h03

Synopsis
Le monstre le plus célèbre au monde devra affronter des créatures malveillantes nées de l’arrogance scientifique des humains et qui menacent notre existence. 

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire