Parkland, Peter Landesmann (2013)


Parkland, qui retrace les heures et jours qui ont suivi l'assassinat de Kennedy, devait être un projet complémentaire au JFK de Stone puisqu'il devait s'intéresser aux différents acteurs de ce qui s'est déroulé ce jour-là, du médecin qui s'est occupé de Kennedy au gars qui a filmé l'assassinat en super 8, en passant par la famille Oswald.

Intentions louables s'il en est, sauf que Landesmann ne les respecte absolument pas et ne fait que mettre en images des faits dont on a mille fois entendu parler,  sans rien apporter de nouveau ni en termes de contenu ni en termes de cinéma et surtout sans creuser le moins du monde les personnages auxquels il est supposé s'intéresser.

Bref, un téléfilm du dimanche aprèm sans aucun intérêt si vous n'avez pas vécu dans une grotte depuis les années 70..
★☆☆☆☆

Parlland, Peter Landesmann (sortie le 2 octobre 2013)
Avec Zac Efron, Billy Bob Thornton, Paul Giamatti, Colin Hanks - USA - 1h32

Synopsis
22 novembre 1963 : le président américain John F. Kennedy est assassiné à Dallas (Texas) et le monde change alors pour toujours. Une poignée de personnes ordinaires sont soudainement confrontées à des circonstances extraordinaires qui transformeront leur vie : les jeunes docteurs et infirmières de l’hôpital Parkland, le chef du bureau des services secrets de Dallas, le caméraman qui immortalise involontairement la tragédie sur pellicule – ce film deviendra le plus vu et le plus commenté de l’Histoire –, les agents du FBI qui tiennent le tueur à portée de main, le frère de Lee Harvey Oswald laissé seul avec sa famille dévastée, et enfin les agents de sécurité du président Kennedy, tous témoins du drame et de la nomination du vice-président Lyndon Johnson à la tête d’une nation dont l’innocence est à jamais perdue.

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire