Blue Jasmine, Woody Allen (2013)


Vous vous demandez ce que sont ces files d'attente devant votre cinéma de quartier depuis quelques jours ? Eh bien c'est très probablement pour Blue Jasmine !

Woody Allen, l'un des cinéastes les plus rassembleurs et au public particulièrement éclectique, signe ici ce qui sera probablement son film le plus fédérateur.

Le dernier-né de notre New-Yorkais préféré pourrait enfin réunir les fans du Woody torturé des 70's/90's autour de ses réflexions sur le couple, l'amour, le désamour et les inconditionnels du Allen plus léger au fur et à mesure qu'il quittait New York ces dernières années.

D'ici quelques années, Blue Jasmine pourrait bien figurer si ce n'est en tête du moins en top3 de ses meilleurs films. Et ce sera mérité !
Ne loupez pas ce petit bijou de cynisme désabusé plein d'humour : Cate Blanchett y est exceptionnelle.

★★★★☆

Blue Jasmine, Woody Allen (sortie le 25 septembre 2013)
Avec Cate Blanchett, Alec Baldwin, Sally Hawkins, Bobby Cannavale, Louis CK - USA - 1h38

Synopsis
Alors qu’elle voit sa vie voler en éclat et son mariage avec Hal, un homme d’affaire fortuné, battre sérieusement de l’aile, Jasmine quitte son New York raffiné et mondain pour San Francisco et s’installe dans le modeste appartement de sa soeur Ginger afin de remettre de l’ordre dans sa vie.

A lire aussi :

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire