Lolo, Julie Delpy (2014)


Voilà, dans les jours qui ont suivi les attentats, je suis allée me planquer au ciné (ya pas les infos au ciné, c'est bien, c'est paisible). Alors j'aurais pu choisir n'importe quel film et faire genre je suis en plein acte de résistance culturelle, mais bon je suis allée voir Lolo.
Oui, je sais...

Enfin circonstance atténuante (ou pas en fait) le film est signé Julie Delpy, caution intellectuelle bobo et puis moi j'avais vraiment envie de voir Vincent Lacoste et son style décalé.

D'ailleurs ça tombe bien parce que vraiment, c'est la seule chose de bien dans tout le film. Le rôle de Vincent Lacoste et ses poses improbables en slip. Le reste, absolument tout le reste est parfaitement puant de cet humour parisien (je caricature là) de merde, faussement second degré qui se veut vaguement 'shocking' et qui transpirait déjà de tous les pores de 2 Days in New York (que je suis allée voir pour Chris Rock, oui je suis faible ; et j'aime bien les hommes en slip).

Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi je m'obstine avec les films de Julie Delpy parce que vraiment je ne supporte pas son humour. C'est bourré d'une espèce d'autodérision vulgaire complètement ratée et qui empile le politiquement incorrect tout en réussissant le tour de force de ne choquer absolument personne. La scène dans le train ou Julie Delpy et Karin Viard devisent des bienfaits d'un homme qui lèche est à ce titre une véritable torture tant elle tombe à plat.

Bref Lolo est parfaitement con mais en toute honnêteté on ne s'y ennuie pas, grâce évidemment à la fabulosité de Vincent Lacoste, qui parvient même à déteindre un peu sur Danny Boon qui réussit à se montrer plutôt attachant. On va dire que pour un lavage de cerveau post cuite (de quelque nature que ce soit) par exemple, ça fait plutôt bien l'affaire en somme.

★★☆☆☆

Lolo, Julie Delpy (sortie le 28 octobre 2015)
Avec Julie Delpy, Vincent Lacoste, Dany Boon, Karin Viard - France - 1h39

Synopsis
En thalasso à Biarritz avec sa meilleure amie, Violette, quadra parisienne travaillant dans la mode, rencontre Jean-René, un modeste informaticien fraîchement divorcé. Après des années de solitude, elle se laisse séduire. Il la rejoint à Paris, tentant de s'adapter au microcosme parisien dans lequel elle évolue. Mais c’est sans compter sur la présence de Lolo, le fils chéri de Violette, prêt à tout pour détruire le couple naissant et conserver sa place de favori.

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire