Palo Alto, Gia Coppola (2014)


Décidément, la famille Coppola est une véritable dynastie du cinéma et c'est maintenant la 3e génération qui reprend le flambeau. Petite fille de Francis Ford et nièce de Sofia, Gia puise clairement ses influences au sein de sa famille.

Son premier film parle du spleen adolescent, et l'apparente indolence de ses personnages n'est pas sans rappeler l'ennui cher aux films de Sophia. Le parallèle s'arrête là, car on trouve dans Palo Alto une vraie identité et une certaine sensibilité.

Si le film n'est pas exempt de défauts, notamment quelques passages à vide, il constitue néanmoins un très bon premier film, touchant et parfaitement interprété.

★★☆☆☆

Palo Alto, Gia Coppola (sortie le 11 juin 2014)
Avec Emma Roberts, James Franco, Val Kilmer, Nat Wolff, Keegan Allen, Jack Kilmer - USA - 1h38

Synopsis
Piégés dans le confort de leur banlieue chic, Teddy, April, Fred et Emily, adolescents livrés à eux-mêmes, cherchent leur place dans le monde. Ils ont soif de sensations fortes et testent leurs limites. L’alcool, les drogues et le sexe trompent leur ennui. Ils errent sans but dans les rues ombragées de Palo Alto incapables de voir clair dans le tourbillon confus de leurs émotions. Sauront-ils éviter les dangers du monde réel ?  

A lire aussi
Les films de la Famille Coppola

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire