V/H/S 2, Gareth Evans, Jason Eisener, Gregg Hale, Timo Tjahjanto, Simon Barrett, Adam Wingard (2013)


V/H/S, premier du nom, ayant été plus ou moins encensé par les fans du genre, je me suis dit que j'allais laisser une seconde chance à la série et aller voir ce que donne son petit frère. Et bien ma foi pas grand chose de plus convainquant que son aîné...

Nouveau volet, nouveaux réalisateurs, même soupe infâme...
V/H/S représente à mes yeux tout ce qui ne va pas das le cinéma qui se mord la queue en ce moment. Tu n'as pas de quoi tenir 80mn avec ta piste de scénario à 2 balles ? Qu'importe, fais-en un clip, ça occupera le pigeon.

Aucun des volets présentés n'apporte grand chose de neuf. Ni grand chose tout court d'ailleurs. Celui où le personnage principal a une caméra implantée dans l’œil (tour de passe-passe ultime qui permet de faire du found-foutage pour coller au thème même lorsque le sujet ne s'y prête pas pas et qu'on ne sait pas où placer sa caméra...), avait bien quelques pistes pour se transformer en quelque chose de construit, encore eût-il fallu se donner la peine d'écrire un scénario plus dense qu'un pauvre pitch !

Bref entre attaque de zombies, d'extraterrestres ou de gourou-démon, rien d'effrayant, rien de neuf, rien de rien. Un concentré de vide à peine digne d'une bande-annonce. Le genre de film fort utile en festival, qui permet de tranquillement manger son sandwich au chaud.


V/H/S 2, Gareth Evans, Jason Eisener, Gregg Hale, Timo Tjahjanto, Simon Barrett, Adam Wingard (pas de date de sortie France)
Avec Lawrence Michel Levine, LC Holt, Simon Barrett - USA / Canada / Indonésie - 1h34

Synopsis
Deux officiers de police enquêtent sur la disparition d'un élève. Sur leur chemin ils vont découvrir une collection de VHS, toutes plus horribles les unes que les autres...

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire