Les Sorcières de Zugarramurdi, Alex de la Iglesia (2013)


La guerre des sexes a commencé et elle prend au départ une tournure franchement réjouissante à base de clichés hilarants fusant de toutes part !! Les Sorcières de Zugarramachin offrent l'un des débuts de films les plus drôlement prometteurs depuis longtemps et dont l'assassinat de Bob l'Eponge restera moment mémorable. Gros kiff en prévision !

Malheureusement pour tout le monde, sous le couvert d'un propos ultralol et millième degré, de la Iglesia ne parvient pas bien longtemps à cacher son discours masculiniste de tranchée où les hommes, ces pauvres victimes d'une société aux mains des femmes, sont persécutés par des furies +/- saines d'esprit (et je ne parle même pas des sorcières).

Le point d'orgue de cet affrontement étant, je vous le donne en mille, la garde des enfants dont les pères sont si injustement privés. Bref un film tendance crétin, qui reste malgré tout (étrangement) vraiment drôle la plupart du temps.
★☆☆☆☆

Les Sorcières de Zugarramurdi (Las brujas de Zugarramurdi), Alex de la Iglesia (sortie le 8 janvier 2014)
Avec Carmen Maura, Carolina Bang, Terele Pavez, Hugo Silva, Mario Casas, Carlos Areces - Espagne - 1h52

Synopsis
Trois braqueurs d'un magasin d'or de la Puerta del Sol à Madrid, en fuite vers la frontière française, vont se réfugier par erreur dans la ville de Zugarramurdi, haut lieu de la sorcellerie, à la veille d'une très importante réunion de milliers de sorcières...

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire