Stars 80, Thomas Langmann | ☆☆☆☆☆


C'est lourd, très lourd, et surtout c'est à peu près tout sauf du cinéma. Tout juste un objet marketing indéterminé visant à accompagner la non moins ringarde tournée du même nom. La nostalgie a de beaux jours devant elle ; certes, on a tous notre madeleine mais tout de même...

L'intrigue tient en une phrase, les personnages sont les vraies stars de la tournée qui cachetonnent tant qu'elles peuvent, un sou est un sou ! Aucune recherche, aucun message, tout juste quelques vagues punchlines qui peuvent faire mouche, et encore.

Bref, pour les fans qui auraient quand même un peu de goût, plutôt que de s'infliger ça et engraisser une industrie cynique et incapable de produire de vrais films, mieux vaut aller faire un tour au grenier et exhumer les vieux disques, ce sera toujours plus authentique !

☆☆

Stars 80, Thomas Langmann (sortie le 24 octobre 2012)
Avec Patrick Timsit, Richard Anconina, Bruno Lochet et les Stars 80 - France - 1h50

Synopsis
Afin de régler leurs problèmes financiers, Vincent et Antoine ont l’idée de faire remonter sur scène les Stars oubliées des années 80. La tournée de concerts va débuter dans la galère avant de cartonner en Province et de triompher au Stade de France !

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire