Skyfall, Sam Mendes (2012)


Après le désastre intersidéral qu'était Quatum of Solace, il fallait bien un Sam Mendès pour redresser la barre et remettre James-my-name-is-Bond-etc dans le droit chemin !

Cet opus de transition relève le défi et s'en sort plutôt pas mal, dans sa volonté de réconciliation entre le Bond d'antan et le James d'aujourd'hui. Il propose à ce titre quelques scènes parfaitement enthousiasmantes, dont l'un des génériques les plus parfaitement parfaits depuis... longtemps !

Mais beaucoup trop de longueurs plombent le rythme, un comble ! Et le film offre tout de même les scènes les plus WTF de la Jamesbonderie... On n'est pas loin du scandale, mais on attendra de voir ce que Skyfall laisse en héritage avant de tirer sur l'ambulance.

(NB : un a failli être ôté pour le mashup Batman-Agence tous risques de la fin...)

♥♥♥

Skyfall, Sam Mendes (sortie le 24 octobre 2012)
Avec Daniel Craig, Judi Dench, Naomie Harris, Ralph Fiennes, Javier Bardem, Ben Wishaw - GB - 2h25

Synopsis
Lorsque la dernière mission de Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Le MI6 est attaqué, et M est obligée de relocaliser l’Agence. Ces événements ébranlent son autorité, et elle est remise en cause par Mallory, le nouveau président de l’ISC, le comité chargé du renseignement et de la sécurité. Le MI6 est à présent sous le coup d’une double menace, intérieure et extérieure. Il ne reste à M qu’un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond. Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l’ombre. Avec l’aide d’Eve, un agent de terrain, il se lance sur la piste du mystérieux Silva, dont il doit identifier coûte que coûte l’objectif secret et mortel…

A lire aussi :
Les autres James Bond

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire