ENORME coup de coeur pour ce feel good movie improbable, porté avec l'enthousiasme incroyable de ses acteurs. Un vrai petit bijou qui fait du bien, qui transporte de l'autre côté de l'ambiance glauque des banlieues américaines. Juste assez proche de Manhattan pour en apercevoir les tours, juste assez loin pour ne jamais y mettre les pieds...
On dit que la banlieue ça ne fait pas rêver, mais on a tort : ça fait rêver Patti qui fantasme des moyens pour s'en échapper. Et on est tellement heureux de la regarder transcender un quotidien sale et terne pour en faire une aventure. Alors oui, dit comme ça, ça ressemble à un film mielleux et plein de clichés, et c'est pas tout à fait faux mais l'énergie dégagée par Danielle Macdonald est tellement communicative qu'on se laisse embarquer sans moufter dans l'autre Amérique, celle des loosers magnifiques.
A voir absolument, pour la musique, pour les décors et l'autodérision, pour les acteurs surtout !
★★★★☆
Patti Cake$, Geremy Jasper (sortie le 30 août 2017)
Avec Danielle Macdonald, Bridget Everett, Siddharth Dhananjay, Mamoudou Athie - USA - 1h48
Synopsis
Patricia Dombrowski, alias Killa P, a 23 ans. Elle rêve de devenir
la star du hip-hop, rencontrer O-Z, son Dieu du rap et surtout fuir sa
petite ville du New Jersey et son job de serveuse dans un bar miteux. Elle
doit cependant s’occuper de Nana, sa grand-mère qu’elle adore, et de
Barb, sa mère, une chanteuse ratée et totalement instable. Elle s’embarque malgré tout dans une aventure musicale avec Jheri, son meilleur ami et Basterd, un musicien mutique et asocial.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire