Les Gardiens de la Galaxie 2, James Gunn | ★★★☆☆


Après la très bonne surprise du premier volume, qui détonnait dans un univers Marvel un peu trop formaté, cette suite ne se révèle pas tout à fait à la hauteur de nos espérance mais reste malgré tout une sacrée réussite. Cela tient notamment à une belle maîtrise du rythme et une relation toujours aussi fusionnelle à la musique. Et même si l'on sent que la scène d'ouverture par exemple, est placée comme un passage obligé, elle n'en reste pas moins enthousiasmante !

Le reste du film sera un peu en-deça, même s'il reste sacrément réussi. Les scènes sur la planète paternelle manquent d'un petit peu d'âme malgré l'interprétation tout en grandiloquence de Kurt Russel. Le gros point fort de cet opus, ce sont justement les personnages : entre Baby Groot devant lequel il est impossible de ne pas fondre et les rivalités sororales de Gomora, se cache LA bonne surprise de ce volume : Mantis, ce petit personnage que l'on espère revoir plus souvent !

★★★☆☆

Les Gardiens de la Galaxie  vol.2, James Gunn (sortie le 27 avril 2017)
Avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Michael Rooker, Karen Gillan, Kurt Russel, Pom Klementieff,

Synopsis
Musicalement accompagné de la "Awesome Mixtape n°2", Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l'équipe alors qu'elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu'ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l'univers Marvel.

A lire aussi

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire