Superman Returns, Bryan Singer (2006)


Et donc, comme son nom l'indique, Superman est de retour. Après 5 ans passés dans le cosmos à la recherche de Krypton, il revient pour constater que le monde, et surtout Loïs Lane d'ailleurs, ne tourne pas si mal sans lui. Mais c'était sans compter sur les plans machiavéliques de Lex Luthor (tadaaaam...).

Le nouveau Super-acteur qui prend la place de Christopher Reeves n'est pas mal. Esthétiquement et Supermanistiquement parlant. Juste ce qu'il faut de muscles, de détachement et de "papier-glacé attitude" pour coller à l'idée que je me fais d'un Superman.

Les images sont bien, les personnages pas mal, Kevin Spacey est excellent comme toujours, mais le scénar est un peu faiblard. Je me suis un peu ennuyée et à la fin du film, en y repensant, ben je me rends compte qu'il ne s'est pas passé grand chose... Mais ça reste un bon film d'été, c'est pas pour rien qu'il est sorti en juillet...
★★☆☆☆


Superman Returns, Bryan Singer (sortie le 12 juillet 2006) 
Avec Brandon Routh, Kevin Spacey, Kate Bosworth, James Marsden, Sam Huntington - USA - 2h34

Synopsis
Alors qu'un ennemi de longue date, Lex Luthor, tente de l'affaiblir en lui dérobant tous ses super-pouvoirs, Superman doit faire face à un problème d'un autre genre : Lois Lane, la femme qu'il aime, est partie mener une nouvelle vie loin de lui. Mais l'a-t-elle vraiment oublié ?
Le retour de Superman sera donc ponctué de nombreux défis puisqu'il devra se rapprocher de son amour tout en retrouvant sa place au sein d'une société qui semble ne plus avoir besoin de lui. En tentant de protéger le monde qu'il aime de la destruction totale, Superman se retrouve au centre d'une aventure incroyable qui le mènera des fonds de l'océan à des milliers d'années lumière de notre galaxie. 

A voir aussi

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire