Le Garçon Invisible, Gabriele Salvatores (2015)

Voici un petit film italien d'une fraicheur et d'un simplicité qui fait un bien fou ! Le tout sans rien lâcher côté efficacité : une bonne surprise comme on les aime !

Le garçon invisible raconte les aventures de Michele, un adolescent a priori comme les autres, tiraillé entre son désir de plaire (à ses camarades mais surtout à Stella, la gymnaste qui fait battre son coeur) et un manque de confiance en soi qu'exploitent les petits caïds de la classe. Mais après le fiasco monumental d'une soirée déguisée, il se découvre le pouvoir de devenir invisible. De garçon insignifiant il devient héros et se retrouve mêlé à une mystérieuse affaire de disparition d'enfants.

Suspense et rebondissements sont au rendez-vous dans une intrigue bien ficelée et pleine de surprises. Bien qu'il soit plutôt orienté jeunesse (8/12 ans à la louche) de par son héros et les problématiques adolescentes qu'il rencontre, le film saura séduire les plus grands grâce à son inventivité et son dynamisme.

Une jolie découverte pour ce début d'été : un film original et plein de sensibilité. 

★★★☆☆

Le Garçon invisible (Il ragazzo invisibile), Gabriele Salvatores (sortie le 15 juillet 2015)
Avec Ludovico Girardello, Valeria Golino, Fabrizio Bentivoglio - Italie - 1h40

Synopsis
Michele habite dans une ville tranquille au bord de la mer.
On ne peut pas dire qu’il soit très aimé à l’école, ce n’est pas un bon élève et il n’excelle dans aucun sport. Mais au fond, ça lui est égal. Il lui suffirait d’être remarqué par Stella, la fille qu’il ne peut pas s’empêcher de regarder en classe même s’il a le sentiment d’être totalement transparent à ses yeux. Et puis voilà qu’un jour, une découverte extraordinaire vient bouleverser son train-train quotidien : Michele se regarde dans le miroir et découvre qu’il est invisible. L’aventure la plus incroyable de sa vie va commencer.

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire