Rigor Mortis est un vrai OVNI dans la programmation somme toute très accessible de Fantastic'arts 2014. fantastique chatoyant, le film est centré sur le huis-clos d'un immeuble au sein duquel se côtoient fantômes et vivants, dans une transquilité relative. Le héros, lui, est en lutte ; il doute et se démène contre ses démons... et ceux de l'immeuble.
On sent nettement les inszpirations du cinéma fantastique chinois, qui fait fréquemment référence à la cohabitation entre morts et vivants et met en scène les symboles et protocoles à respecter, ainsi que les pièges tendus aux mortels depuis l'au-delà.
Si la narration non linéaire et très difficile à suivre rend le film parfois presque illisible, les personnages et la richesse visuelle des scènes de combat notamment, en font une belle découverte que les amateurs sauront apprécier.
♥♥♥
Rigor Mortis (Geung si), Juno Mak - Pas de date de sortie France
Avec Sui-Hou Chin, Anthony Chan, Richard Ng - Hong-Kong - 1h45
Synopsis
Ancienne vedette de cinéma abonnée aux rôles de chasseurs de vampires, Chin Siu-ho vit désormais une longue traversée du désert. Alors que le destin s’acharne contre lui, il prend une chambre d’hôtel, la 2442, pour y mettre fin à ses jours. Son geste est interrompu par l’étrange présence autour de lui d’autres résidents que Siu-ho ne tarde pas à trouver comme loin d’être normaux...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire