White House Down, Roland Emmerich (2013)

Un dernier bon gros blockbuster avant le FEFFS ?
White House Down est ce qu'il vous faut ! Avec un Channing Tatum tout en muscles à la rescousse du Président of the USA en Air Jordan.

C'est dégoulinant de cet américanisme à deux balles et cet humour cheap qui ont fait les beaux jours d'Emmerich ; ça pue le manichéisme et il y a même une môme tête à claque. Bref tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment régressif loin de son cerveau, parti se régénérer ailleurs.

Rien de bien transcendant à part quelques scènes plutôt marrantes, mais les 2h15 passent sans ennui et après tout... on n'en demandait pas forcément plus. Le cahier des charges est rempli.

♥♥

White House Down, Roland Emmerich (sortie le 4 septembre 2013)
Avec Channing Tatum, Maggie Gyllenhaal, Jamie Foxx, Garcelle Beauvais-Nilon, James Woods, Joey King, USA - 2h12

Synopsis
Membre de la police du Capitole, John Cale vient de se voir refuser le job dont il rêvait : assurer la protection du président des États-Unis. Espérant éviter à sa fille une déception lorsqu’il lui apprendra la nouvelle, il l’emmène visiter la Maison-Blanche. C’est à ce moment qu’un groupe paramilitaire lourdement armé attaque le bâtiment. Alors que le gouvernement américain sombre dans le chaos, Cale va tenter de sauver sa fille, le président, et le pays tout entier…

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire