Ma vIe Avec Liberace, Steven Soderbergh (2012)


Ma vie avec Liberace vaut surtout pour les prestations de ses interprètes principaux, Michael Douglas en tête dans un rôle à contre-emploi qu'il incarne à la perfection. Matt Damon s'en sort bien aussi et ne pas tomber dans la caricature était un sacré défi !!

C'est cette capacité à rendre finalement presque "banale" (tout est relatif hein!) cette histoire d'amour étonnante qui fait la qualité du film, lequel évite intelligemment les écueils du ridicule pour se concentrer sur les aspects sentimentaux.

Mais ce sont aussi ses limites : à force de ne pas en faire trop, on finit par en faire trop peu et parvient à rendre son sujet presque "plan-plan", ce qui est tout de même un comble.

A voir malgré tout pour cette histoire incroyable et pour savoir de quoi on parlera aux oscars quand Michael aura eu sa statuette !

★★★

Ma Vie Avec Liberace (Behind The Candelabra), Steven Soderbergh (sortie le 18 septembre 2013)
Avec Matt Damon, Michael Douglas, Scott Bakula, Rob Loewe, Dan Akroyd, Debbie Reynolds - USA - 1h58

Synopsis
Avant Elvis, Elton John et Madonna, il y a eu Liberace : pianiste virtuose, artiste exubérant, bête de scène et des plateaux télévisés. Liberace affectionnait la démesure et cultivait l'excès, sur scène et hors scène. Un jour de l'été 1977, le bel et jeune Scott Thorson pénétra dans sa loge et, malgré la différence d'âge et de milieu social, les deux hommes entamèrent une liaison secrète qui allait durer cinq ans.

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire