Les Coquillettes, Sophie Letourneur (2011)


Alors je suis allée voir Les Coquillettes en toute innocence, après avoir entendu Sophie Letourneur dire à la radio qu'elle en avait marre qu'en France on associe "comédie" et "mal écrit" et qu'elle voulait faire un film drôle, un film féminin et un film bien écrit. Alors moi forcément, j'ai pensé "Bridesmaids" et j'me suis dit BINGO !!
 
Et nous voilà donc devant ce film drôle et féminin et bien écrit, à trouver le temps long (à vrai dire quand un film d'1h15 parait long, c'est que ça coince aux entournures un peu), et à s'ennuyer ferme.

Au final, Les Coquillettes, ça doit être un chouette film pour les gens qui étaient au festival de Locarno. Une sorte de private joke entre "gens du cinéma" un peu chiante et dont on se sent complètement exclus.

Alors c'est pas nul hein... mais ça sert à rien qu'à se regarder le nombril (enfin celui de Letourneur quoi), autant dire que pour la comédie bien écrite et drôle à la Bridesmaids, ben on repassera...
★☆☆☆☆

Les Coquillettes, Sophie Letourneur (sortie le 20 mars 2013)
Avec Sophie Letourneur, Camille Genaud, Carole Lepage, Julien Gester, Louis Garrel - France - 1h25

Synopsis
Le cinéma, ce n’est pas toujours tapis rouge et petits fours. Parfois, c’est seulement « Coquillettes » ! Trois filles en mal d’amour partent en virée dans un festival en Suisse : Sophie, midinette, est obsédée par le seul acteur connu du festival, Camille, romantique, rêve d’une histoire d’amour impossible et Carole, pragmatique, a juste « envie de baiser ».

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire