Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare, Lorene Scafaria | ★★☆☆☆



Le côté particulièrement explicatif du titre laisse espérer que le film ne s'arrête pas là et propose quelque chose d'un peu plus creusé que cette romcom finalement tout ce qu'il y a de plus classique (la fin du monde, depuis qu'on a vu Melancholia, on est blindés hein - d'ailleurs si ce n'est pas déjà fait, regardez Melancholia, ne serait-ce que pour le dernier quart d'heure! -).

Ce n'est malheureusement pas le cas, mais le film étant servi par des acteurs au top (Keira Knightley est SUPER!), la pilule passe malgré tout super bien 

★★☆☆☆

Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare (Seeking a Friend for the End of the World), Lorene Scafaria (sortie le 18 juin 2012)
Avec Keira Kneightley, Steve Carell - USA - 1h40

Synopsis
Que feriez-vous si la fin du monde arrivait dans 3 semaines ? C’est la question que toute l’humanité est obligée de se poser après la découverte d’un astéroïde se dirigeant tout droit vers notre planète. Certains continuent leur routine quotidienne, d’autres s’autorisent tous les excès, toutes les folies. Dodge est quant à lui nouvellement célibataire, sa femme ayant décidé que finalement, elle préférait encore affronter la fin du monde sans son mari. Il décide alors de partir à la recherche de son amour de jeunesse, qu’il n’a pas vu depuis 25 ans. Mais sa rencontre avec Penny risque de bouleverser tous ses plans.

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire