La Colline aux Coquelicots, Goro Miyazaki (2011)


Malgré une romance un peu cousue de fil blanc, La Colline aux coquelicots c'est surtout une jolie peinture, très réussie, du japon des 60's. C'est aussi un film mignon tout plein qui fait passer 1h30 comme sur un nuage.


♥♥♥

La colline aux coquelicots, Goro Miyazaki (sortie le 11 janvier 2012)
Avec(les voix de) Masami Nagasawa, Junichi Okada, Keiko Takeshita - Japon - 1h32


Synopsis
Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d’une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l’horizon. Au lycée, quelqu’un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C’est peut-être l’intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu’Umi n’a pas manqué de remarquer...
Attirés l’un par l’autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d’activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu’à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d’un secret qui entoure leur naissance et semble les lier…
Dans un Japon des années 60, entre tradition et modernité, à l’aube d’une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d’amitié, d’amour et d’espoir.

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire