Last Chance for Love, Joel Hoffmann (2008)


Envie de bluette cette semaine, aussi je n'ai pas résisté au charme de Dustin et Emma en amoureux de la dernière heure.

Harvey, la soixantaine, débarque à Londres pour le mariage de sa fille. En disgrâce dans la famille depuis son divorce et en disgrâce professionnelle, le séjour ne s'annonce pas sous les meilleures auspices. De son côté, Kate, accaparée par une mère omniprésente, s'est résolue à vieillir seule. Ces deux-là vont se rencontrer, se plaire, et s'accorder cette dernière chance.

Last Chance for Love est une petite comédie romantique toute mignonne, tout légère et sans prétention, comme on aimerait en voir plus souvent. On s'attache très vite à ces deux écorchés de la vie, et on suit leur aventure amoureuse avec délice. Dustin Hoffmann est toujours aussi craquant et joue à merveille les cabotinages. Emma Thompson est plus belle que jamais et touchante à souhait en  célibataire endurcie et résignée. L'ambiance londonienne quant à elle, sied toujours aussi bien à la romance...

On pourrait dire que ce n'est pas du grand cinéma mais que cette petite bluette réussi son pari et réjouit les spectateurs, ce qui serait tout à fait vrai. Mais finalement, le grand cinéma c'est aussi de parvenir à embarquer le spectateur et à l'émouvoir. Dans ce cas, Last Chance for Love, en fin de compte, n'est pas si loin de ce grand cinéma-là.
★★☆☆☆

Last Chance for Love de Joel Hoffmann (Sortie le 4 mars 2009)
Avec Emma Thompson, Dustin Hoffman – USA – 1h33

En bref :
“ Une petite comédie romantique toute mignonne, toute légère, qui ne marquera pas les esprits mais qui reste bien agréable à regarder.  ”

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire